You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Matériel  Il y a 163 produits.

Sous-catégories

  • ABS

    L’acrylonitrile butadiène styrène ou ABS est un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé. C’est le matériau privilégié par de nombreuses industries comme l’électroménagers pour la fabrication de carters d’aspirateurs par exemple ou encore les cafetières.

  • PLA

    Le PLA peut-être obtenu à partir d’amidon de maïs ou de cannes à sucre, ce qui en fait la première alternative naturelle au polyéthylène. Avec l’ABS, le PLA est le plastique le plus répandu dans l’impression 3D FDM. C’est un polymère entièrement biodégradable utilisé dans l’emballage alimentaire (pour les œufs, l’eau minérale, les fruits et légumes, …), pour remplacer les sacs et cabas en plastiques jusqu’ici distribués dans les commerces, ou dans la fabrication de très nombreux objets injectés, extrudés ou thermoformés.

  • PET ou CPE

    Le PET (également connu sous le polyéthylène téréphtalate) est le plastique utilisé pour la fabrication de bouteilles. Dans son état d’origine c’est un matériau transparent incolore et cristal. PET est un matériau assez rigide et très léger, très résistant aux chocs.

  • TPE ou FLEX

    Élastomère thermoplastique, parfois appelé caoutchouc thermoplastique, le TPE est très souple. Beaucoup d’imprimantes 3D ont des difficultés pour l’imprimer à cause de sa douceur qui peut entraîner des bourrages à l’extrusion. Les impressions 3D en TPE peuvent facilement être pliées, elles reviendront à leur forme initiale.

  • HIPS

    High Impact Polystyrène, est soluble dans le limonène. Le limonène est un hydrocarbure présent dans de nombreuses huiles essentielles. Il est notamment utilisé en parfumerie. C’est un produit chimique très fort. Il est généralement utilisé pour imprimer des structures de soutien pour les impressions 3D en ABS.

  • WOOD (bois)

    Composé de fibre de bois, ce mélange permet d’imprimer des objets très comparables au bois. Proposé par plusieurs fabricants, ce mélange existe en différents tons en fonction de la source de bois utilisé.

  • CARBON (carbone)

    Ce filament est fabriqué à partir de PLA mélangé avec 15% de fibres de carbone. Il est conçu pour imprimer des pièces ultra-rigides, légères et solides.

  • PVA

    Acétate de polyvinyle, est un composant de colle largement utilisé, comme des bâtons de colle ou de la colle à bois. Il est soluble dans l’eau et généralement utilisé comme matériau de support pour des impressions 3D en PLA. Assurez-vous de ne pas imprimer avec des températures trop élevées car il peut se transformer en goudron et boucher votre extrudeuse. La dissolution du PVA est aussi facile que de mettre votre impression dans un verre d’eau pendant quelques minutes.

  • ABS+

    ABS « intelligent », le Smart ABS, améliore l’adhérence des couches et réduit de 30% le rétrécissement qui provoque la déformation lors de l’impression 3D de grandes pièces. Parce l’ABS est principalement utilisé pour les pièces fonctionnelles, il n’existe pas beaucoup de couleurs dans la version smart ABS.

  • Stone (pierre)

    Il contient des fragments de craie broyée et donne un aspect proche du grès.

  • PC

    Polycarbonate est un matériel aux applications très variés, notamment par sa résistance aux impacts et sa transparence. Ce matériel très léger et souvent utilisé comme alternative au verre et possède comme propriété de filtrer naturellement les UV.

  • PP

    Polypropylène est un polymer plastique thermique utilisé dans une grande variété d'applications, allant de l'emballage, textiles ou produits de laboratoire. Ce plastique offre de la résistance aux produits chimiques.

  • TPU

    Termoplastique polyuréthane (TPU) avec de propriété uniques comme l'élasticité, transparence et résistance aux huiles, lubrifiants et à l'abrasion. 

  • Ink (encre)

    Les cartouches d'encre sont indispensables pour imprimer des pièces colorées.

  • Nylon

    Le nylon 3D est un co-polymère flexible et résistant spécifiquement conçu pour les imprimantes 3D.
    La flexibilité et l'élasticité du nylon rendent vos impressions souples tout en restant résistantes à la cassure ou déchirure

par page
Résultats 1 - 6 sur 163.

Information

Nouveaux produits

Nos magasins

Mots-clés